En ambulatoire

Votre préparation

Pour votre confort, votre entrée est planifiée au plus près de l'heure d'intervention. En conséquence, vous devrez effectuer les soins d'hygiène pré-opératoire à domicile avant votre entrée. Un bulletin d'admission (bleu)accompagné d'une ordonnance, vous sera remis lors de la consultation pour effectuer une douche avec un savon antiseptique à votre domicile.

D'autre part, vous devez apporter les documents demandés (carte vitale, carte de mutuelle, pièce d'identité...)

Rappel des consignes pour se préparer avant l'intervention

• N'absorber aucun aliment liquide ou solide, ni boisson, au minimum 6 heures avant votre arrivée dans l'établissement.
  • Si vous n'êtes pas à jeun, l'intervention ne pourra pas avoir lieu. Toutefois, certaines anesthésies ne requièrent pas de jeûne complet, il convient de suivre les recommandations qui vous seront données par le médecin anesthésiste;
  • La fumée irritant les voies respiratoires,  s'abstenir de fumer 6 à 8 heures avant l'intervention pour ne pas risquer des complications ou des infections;
  • Nous vous remercions d'appliquer quelques mesures d'hygiène qui seront bénéfiques à la sécurité de votre prise en charge et qui contribuent à la lutte contre les infections hospitalières;
  • Prenez une douche soigneuse et faites un shampooing la veille de votre intervention et le matin. Un produit spécifique pourra vous être prescrit (bétadine scrub ou hibiscrub en cas d'allergie ou savon antiseptique...);
  • Venez sans bijoux et objets de valeur, enlevez votre vernis à ongles, ne vous maquillez pas;
  • Les cheveux longs devront être attachés;
  • Prévoyez une tenue confortable et propre que vous pourrez revêtir facilement après votre intervention;