Ta consultation avec le chirurgien

Le chirurgien est un médecin qui va regarder pourquoi tu ne te sens pas en pleine forme, et qui va te soigner. Il travaille avec un autre médecin : l’anesthésiste. C’est ce médecin qui va endormir l’endroit que l’on va t’opérer ou qui va t’endormir entièrement pour le temps de l’opération, comme une sieste, pour que tu ne sentes rien.


Pour préparer ta consultation avec le chirurgien


Tes parents ont pris un rendez vous avec le chirurgien. Le jour de ta consultation, il faut que tes parents pensent à prendre leur carte vitale sur laquelle tu es inscrit, leur carte de mutuelle ainsi que tous les examens que ton médecin traitant ou d’autres médecins t’ont prescrits avant cette consultation.
En arrivant au cabinet de consultation, tu dois te rendre avec tes parents à son secrétariat avec ces documents.
 
Pendant la consultation


Le chirurgien va t’examiner pour savoir s’il doit ou non faire l’opération.
Si c’est une petite opération, tu ne resteras qu’une seule journée à la Clinique avec tes parents.
Si l’opération est un peu plus longue, tu resteras plusieurs jours et quelques nuits à la Clinique,  toujours accompagné de tes parents, cela dépend de la décision du chirurgien.
Le chirurgien est là pour répondre à tes questions et aux questions de tes parents, alors n’hésite pas à lui demander des informations sur ce que tu ne comprends pas.
Si tu es d’accord pour l’opération et que tes parents aussi, vous conviendrez d’un jour pour la faire. Il faudra alors que tes parents retournent auprès du secrétariat pour donner certains papiers et finaliser les dernières modalités administratives.


Après la Consultation au secrétariat du chirurgien


La secrétaire va remettre à tes parents plusieurs documents:

 

  • Une fiche d'information spécifique à ton opération que tes parents devront signer: nous l'appelons la fiche de consentement éclairé du chirurgien.
  • Une ordonnance pour ta préparation avant l’opération
  • Un livret d'accueil de la Clinique
  • Un carton Bleu avec les informations nécessaires à la clinique et aux anesthésistes que tu rencontreras plus tard dans ton parcours.


La secrétaire organisera pour toi un rendez-vous avec un anesthésiste de la Clinique ou tes parents pourront appeler le

 

                05 61 77 51 05

pour prendre rendez vous en fonction de ton emploi du temps et de celui de tes parents.

imprimer la page + - Revenir en haut de page