Ta consultation avec l'anesthésiste

Pour préparer ta consultation avec l'anesthésiste

La consultation d'anesthésie est indispensable. Il s'agit du médecin qui va endormir la partie de ton corps à opérer ou t'endormir entièrement pour que tu n'aies pas mal lors de ton opération. Il a donc besoin de te voir au plus tard deux jours avant l'opération pour te poser quelques questions.

Il est conseillé que tes parents prennent rendez-vous dès que la date de ton opération est fixée au 05 61 51 05 (secrétariat des anesthésistes de la Clinique).

 

Les documents que tes parents devront apporter le jour de la consultation

- La carte vitale de tes parents sur laquelle tu es inscrit.

- Le dossier d'anesthésie rempli, c'est un document que la secrétaire du chirurgien aura donné à tes parents le jour où tu auras vu le chirurgien pour qu'ils puissent le remplir tranquillement à la maison. Si le chirurgien a demandé que tu passes des examens, il faut les avoir fait et ramener les résultats quand tu iras voir l'anesthésiste.

 

Ta consultation avec l'anesthésiste

Cette consultation sert à plusieurs choses :

  • L'anesthésiste va t'examiner comme ton médecin habituel (il peut, par exemple, écouter ton cœur ou tes poumons).
  • Te poser des questions à toi, ainsi qu'à tes parents sur les maladies ou allergies que tu as eu quand tu étais plus petit ou des médicaments que tu as pris.
  • T'expliquer comment tu vas être endormi et peut-être te donner des médicaments à prendre avant l'opération.
  • Te préparer à l'intervention.
  • Répondre à tes questions et celles de tes parents, te donner toutes les informations dont tu as besoin et voir avec toi et tes parents si vous êtes bien d'accord pour l'opération.

 

imprimer la page + - Revenir en haut de page