En quelques mots

L'histoire

l'Histoire

La Clinique Saint Nicolas  est une clinique ophtalmologique, autorisée par le Ministère de la Santé à exploiter 39 lits et places. Elle se situe au coeur du quartier Saint Cyprien, dans le même ensemble immobilier que la clinique Sarrus Teinturiers.

 Depuis plus de 30 ans, la clinique Saint Nicolas représente le pôle de référence régional de la chirurgie ophtalmologique. Au fils des ans, elle s'est transformée en restant au meilleur des technologies très évolutives de l'ophtalmologie.

 

La Clinique en quelques chiffres

La Clinique accueille chaque année 6500 patients et réalise plus de 5600 interventions.

Près de 50 praticiens spécialistes interviennent dans l’établissement et vous proposent des consultations quotidiennes dans chaque spécialité.

L’activité de chirurgie ambulatoire est très développée ; plusieurs places ambulatoires sont mises à votre disposition pour votre confort.

 

Une Clinique de Proximité de notoriété régionale

L’origine des patients:

  • 85% de Toulouse et du département de la Haute Garonne
  • 11 % des autres départements de la région Midi Pyrénées
  • 4% de la France entière et de l’ étranger

 

Le livret d'accueil de la clinique Saint Nicolas

Téléchargez-le ici.

 

Le projet d'établissement 2010-2015

En vous donnant accès à notre Projet d'Etablissement 2010-2015, nous répondons à une de nos principales préoccupations : vous informer.

Ce projet a été élaboré par les professionnels de la Clinique, a été approuvé par le Conseil d'Administration, la CME et le Comité d'Entreprise. C’est le fil conducteur au fonctionnement de la Clinique pour les 5 années à venir.

Il représente nos engagements vis à vis de nos patients, des professionnels de santé, des organismes de tutelle et des structures de soins.

Vous pouvez télécharger le projet d'établissement.

imprimer la page + - Revenir en haut de page